TROIS CAFÉS GOURMANDS

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe “Trois Cafés Gourmands”, composé par trois amis d’enfance : Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly. 

 

Au départ, deux guitares acoustiques, trois voix, trois potes et des chansons qui parlent de la vie, du temps qui passe mais aussi de plaisir et d’amour avec une poésie du quotidien qui va toucher immédiatement le coeur du public qui les découvre sur scène. 

 

Trois ans plus tard, Trois Cafés Gourmands s’enrichit de musiciens pour étoffer son répertoire et sa formation live. Le groupe aime la scène et sillonne le grand Sud Ouest de la France en élargissant et fidélisant un public de plus en plus nombreux.

 

En 2018, tout s’accélère : le clip de leur chanson phare“ A Nos Souvenirs “ tourné en Corrèze, département d’origine de  Trois Cafés Gourmands, est visionné à plus de 178 millions de fois ; la France entière s’approprie la chanson “A Nos Souvenirs“ pour en faire un véritable hymne au quotidien.

 

A l’approche de l’été 2018, le groupe signe chez PlayTwo, le talentueux label indépendant, découvreur entre autres de Zaz mais aussi le label de Gims, MC Solaar et bien d’autres.

 

Le 5 octobre 2018, Trois Cafés Gourmands sort son premier album “Un air de rien” qui entre directement n°1 du top album en France et a été certifié depuis Triple Disque de Platine avec plus de 350 000 ventes. 

 

En 2019, le single “Evidemment” avec son clip a été visionné plus de 9 millions de fois et le groupe continue son ascension avec une centaine de dates dans toute la France : une tournée de printemps sold out, les festivals d’été avec pour point d’orgue la Grande Scène des Francofolies de La Rochelle et une tournée d’automne des Zénith qui conquit encore et toujours le public. 

 

Pour couronner leur succès et clore cette belle année, Trois Cafés Gourmands se voit récompensé d’un Olympia Awards pour la révélation musicale de l’année ! 

 

En préparation d’un nouvel album, les Trois Cafés Gourmands reviendront dès l’été 2020 pour une tournée des festivals. Sortie du 1er single du nouvel album : 24 Avril 2020.


 

R.CAN

R.CAN est un artiste joyeux et engagé, vrai et sincère, il partage son style à la croisée du Rap et de la Chanson Française, entre accordéon et contrebasse, que l’on pourrait caractériser de Hip-Hopulaire.
 

Né dans une banlieue de Région Parisienne, il connaît les galères, les embrouilles et la rue. Cela marque un homme la rue. Jusqu'à cette main tendue, cet Amour, qui lui fera prendre le
chemin du sud de la France.

 

Il se reconstruit et développe des ateliers d'écriture pour les enfants, ou encore avec des détenus en prison, mais surtout, il sillonne les routes, multiplie les concerts, distribue des sourires sur scène, suscite la curiosité et répand un message ultra-positif au public. Il affine au gré de ses lives urgents, son propre style original et subtil.
 

Coiffé de son chapeau, roulant sur son solex (oui, il se sert d'un solex pour aller chercher le pain tous les jours mais aussi pour monter sur scène!), ses yeux d’enfants observent le monde avec une bienveillance instinctive.
 

2019 est une année charnière pour lui. Au printemps, il fait les premières parties de Trois Cafés Gourmands, Claudio Capéo, et monte sur la scène de plusieurs festivals en France et en Belgique.
 

Nouvel album : sortie nationale le 4 Octobre 2019 (Motris Records/Inouïe Distribution).
En tournée dès cet automne.

Nous suivre
  • Facebook Social Icon

Sur Facebook

DSC03437.JPG
Adresse

Maison des associations

2, place Stalingrad

38500 Voiron, France
culturesmondevoiron@orange.fr
Tel : 07 85 53 73 82

        04 76 06 42 71

Nous trouver